Débute à

3200 rue Jean-Brillant, B-2215 , Université de Montréal
Montréal (Québec) Canada  H3T 1N8

Les Rendez-vous juridiques

Pour notre dernier Rendez-vous juridique de l'année 2017-2018, nous vous proposons un thème novateur sur l'application de la Loi sur le bien-être animal et la sécurité de l'animal (BÊSA) en regard des activités de rodéo.

Notre panel, constitué des experts derrière la demande d’injonction présentée le printemps dernier à l’encontre du rodéo de Montréal et de ses suites, témoigneront de leur expérience, ainsi que de leur conception du bien-être et de la sécurité des « êtres sensibles » que sont désormais les animaux en droit québécois.

Cocktail de réseautage : 16 h30

Conférence : 17 h 30

Conférenciers

Mme Josiane Arbour, docteur en médecine vétérinaire

M. Jean-Jacques Kona-Boun, docteur en médecine vétérinaire

M. Stevan Harnad, professeur, département de psychologie, UQAM

Me John-Nicolas Morello, avocat et cofondateur de la communauté Droit animalier Québec

Alain Roy, professeur, Faculté de droit, Université de Montréal

Animatrice

Mme Patricia Bittar, M. Sc. Science politique, Université de Montréal

Affiche

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 1 heure 30 minutes.

Une attestation de participation représentant 1 heure 30 minutes de formation sera transmise aux notaires.

Dossier des rodéos : légalité et légitimité en regard de la Loi BÊSA