Débute à 
Prix: Entrée libre
220, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

L'Atelier d'opéra de l'Université de Montréal sous la direction de Robin Wheeler

En collaboration avec l’Atelier de musique baroque de l’UdeM, sous la direction de Luc Beauséjour et avec la participation du Chœur de l’Atelier d’opéra.

Mise en scène et chorégraphie : Marie-Nathalie Lacoursière

Pour une vingtaine de solistes, un chœur de quinze chanteurs, deux danseuses et un orchestre de dix musiciens

Résumé 

Ce semi-opéra, composé par Henry Purcell en 1692,  comporte un livret anonyme adapté de la célèbre pièce de William Shakespeare Le Songe d'une nuit d'été.

« The Fairy Queen de Henry Purcell, tel que présenté à la fin du XVIIe siècle anglais, intégrait théâtre et musique. De cette « Reine des fées », nous présenterons ainsi un florilège d’airs chantés, de chœurs et de danses. Pour construire notre spectacle, la metteure en scène a imaginé une fiction. C’est donc dans une station de train que nos personnages évolueront. Ce lieu de passage, d’attente, de transition, de fuite vers une destination connue ou inconnue nous fera découvrir des individus en quête de changement.  Et si notre course constante s’arrêtait pour un moment? Pourrions-nous découvrir une autre destination, un lieu féérique où notre imagination pourrait se laisser aller?  Réalité ou fiction? »

- Luc Beauséjour, directeur de l’Atelier de musique baroque de l’UdeM et Marie-Nathalie Lacoursière, metteure en scène

« The Fairy Queen » de Henry Purcell
Consulté 537 fois

Modifier