Débute à 
Prix: 15 $
Salle Jean-Papineau-Couture (B-421)
200, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Un des grands plaisirs de l'opéra est de pouvoir comparer différentes mises en scène d'une même oeuvre, l'interprétation du même rôle par différents chanteurs ou par le même interprète à divers moments de sa carrière, ou encore de suivre l'évolution d'un compositeur ou d'un genre à travers l'histoire.
C'est ce que vous propose, depuis un quart de siècle, la Faculté de musique de l'Université de Montréal avec sa série Opéramania, des projections sur grand écran de vidéos d’opéras. Chaque projection fait l'objet d'une présentation commentée abordant différents aspects de l’oeuvre et de la production offertes ce soir-là.

Invité : Guy Marchand, musicologue

Dans le cadre de la présentation le 13 avril prochain de la Troisième Symphonie de Mahler par l'Orchestre de l'UdeM, Opéramania vous propose une réflexion sur les rapports entre Mahler et Friedrich Nietzsche par l’entremise du lied pour alto (le « Chant de Minuit ») qui constitue le 4e mouvement de l'œuvre. Pour enrichir le propos, le musicologue Guy Marchand, concepteur et fondateur d'Opéramania il y a 25 ans, sera présent. Un document vidéo avec Maureen Forrester dirigée par Glenn Gould sera projeté.

Opéramania – Soirée causerie : Mahler et Nietzsche
Consulté 596 fois