Prix: Gratuit

Du 26 septembre au 11 octobre 2018, la Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) de l'Université de Montréal accueille une exposition de photographies organisée par la Chaire de recherche du Canada sur les inégalités sociales et les parcours de vie.

Cette exposition est le résultat du travail des étudiants du séminaire Inégalités sociales et parcours de vie, donné par Cécile Van de Velde au Département de sociologie de l’Université de Montréal. Conçue par une dizaine d’étudiants et composée d’une quarantaine de photographies accompagnées de commentaires et d’objets appartenant à la Société historique de St-Henri, elle pose un regard sur le phénomène de la gentrification dans le quartier St-Henri à Montréal.  Une bibliographie thématique accompagne l’exposition.

Au cours du mois d’octobre, la Chaire de recherche du Canada sur les inégalités sociales et les parcours de vie organisera une table-ronde à la BLSH afin de discuter des enjeux liés à la gentrification.

Bienvenue à tous!

Graphisme : Sylvie Giguère