Prix: Entrée libre - Sur inscription
Salle B-3210
(QC) Canada

Conférence organisée en collaboration avec le Centre de développement professionnel (CDP).

Conférencière
Me Christabelle Lefebvre

Résumé de l'activité
Le système des études juridiques aux États-Unis sera présenté, en mettant l’accent sur le LL.M., ses avantages mais aussi son coût, avec quelques exemples. L’accent sera également mis sur la possibilité de faire un LL.M. dans une juridiction mixte (droit civil – common law) offrant une dimension comparative. Le LL.M. proposé par la Louisiana State University offre une formation complète au droit des États-Unis à des conditions financières particulièrement attrayantes.
Christabelle Lefebvre est responsable du LL.M. et des programmes internationaux pour le Louisiana State University, Law Center (Baton Rouge, Louisiane). Elle est également rédactrice au Journal of Civil Law Studies, une revue à comité de lecture et en libre accès qui promeut une approche comparative et interdisciplinaire du droit civil en Louisiane et dans le monde.
Christabelle détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal (promotion 2010) et un D.E.S.S. en gestion de ressources humaines de l’Université de McGill. Native de Montréal, elle parle couramment le français et vit à Bâton Rouge depuis 2013.

Sur inscription à compter du 27 septembre au 8 octobre 2018 sur le site du CDP.

Cette activité est offerte aux étudiants et entre dans le cadre du développement professionnel. Elle ne fait pas partie de la formation continue.

Les études juridiques supérieures aux États-Unis : un investissement abordable