Salon François-Chevrette (A-3464)

Me Catherine Giachetti

l'Honorable Catherine Pilon

Résumé

Qu’est-ce que la bonne communication et rédaction juridiques ? Comment peut-on s’exprimer plus clairement ? Y a-t-il une distinction à faire entre la force des arguments et le style dans lequel ceux-ci sont rédigés ? Qu’en est-il de la structure du mémoire ? Comment choisir la jurisprudence judicieusement, afin qu’elle ne représente pas un fardeau pour le juge ? Il n’est pas si facile de maîtriser les techniques d’écriture. Pour mieux y parvenir, un juge, et un avocat expérimenté ont été réunis afin d’offrir une présentation riche en techniques, conseils utiles et anecdotes.

En collaboration avec l’Institut canadien d’administration de la justice (ICAJ)

Inscription

Cette activité est offerte aux étudiants et entre dans le cadre du développement professionnel. Elle ne fait pas partie de la formation continue.

Comment plaider votre cause : vulgariser clairement le droit