Prix: Gratuit
Atrium (entrée de la BLSH)
3000, rue Jean-Brillant
Montréal

Du 17 au 25 octobre 2018, la Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) de l’UdeM accueille une exposition d’artéfacts : Donjons et Données probantes, organisée par le programme de DESS en design de jeux de l’École de design de la Faculté de l’aménagement.

Conçue par Sébastien Savard, doctorant en aménagement, cette exposition illustre l’étude universitaire des jeux de rôle sur table et montre comment les études scientifiques empiriques révisées par les pairs ont contribué à réduire les paniques morales entourant le jeu de rôle dans les années 1980. Les études universitaires ayant aussi permis de réattribuer les rôles des auteurs originaux depuis l’invention de ce passe-temps, l’exposition présente des publications québécoises et canadiennes marquantes qui soulignent l’impact des auteurs nationaux et la constitution de la première génération d’auteurs de l’industrie du jeu vidéo montréalais.

En lien avec cette exposition :

Visites guidées, de 12 h à 12 h 30 :

Atelier de contribution à Wikipédia - Le jeu de rôle au Québec

• Le 24 octobre, de 13 h à 15 h
  • Il est important de se créer un compte Wikipédia.
  • L'atelier aura lieu au laboratoire 1088 de la BLSH.

Inscription à l'atelier

Bienvenue à tous !