Prix: Entrée gratuite, mais inscription obligatoire
(QC) Canada

En dépit de ses avantages, la légalisation comporte des risques et soulève des craintes chez plusieurs personnes.

• Est-ce que la consommation, en termes de prévalence, de fréquence, de quantité, et de ses méfaits augmentera ?
  • Est-ce que la légalisation entraînera des problèmes de santé mentale, des accidents, une démotivation, un désengagement, des échecs et des décrochages scolaires accrus ?
  • Est-ce que la légalisation comportera des avantages pour les jeunes et pour l’intervention ?

Voilà ce qu’explorera cette conférence.

Conférencier :
Jean-Sébastien Fallu, professeur agrégé à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal. Il est chercheur régulier à l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal, à l’Institut universitaire en dépendances du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal et au groupe de Recherche et intervention sur les substances psychoactives du Québec. Il est aussi directeur de la revue Drogues, santé et société. Il est fondateur et co-porte-parole de l'organisme GRIP Montréal, et cette réalisation lui a valu d'être le lauréat du prix Forces Avenir 2002, dans la catégorie Société, communication et éducation.

Cannabis légal : enjeux de société et de santé