Amphithéâtre Le Groupe Maurice , 4545, chemin Queen-Mary
Montréal (QC) Canada

Les jeux vidéo et la réalité virtuelle sont généralement perçus comme un fléau affectant la jeune génération. Pourtant, ils constituent une avenue majeure dans l’amélioration de la qualité de vie des personnes vieillissantes! Les travaux de Dre Sylvie Belleville suggèrent par exemple que les jeux vidéo peuvent aider à prévenir le développement de la maladie d’Alzheimer et que la réalité virtuelle peut être utilisée pour traiter certaines formes d’anxiété chez les personnes âgées.

Conférencière

Sylvie Belleville, Ph. D, est titulaire de la Chaire de Recherche du Canada en Neuroscience cognitive du vieillissement et plasticité cérébrale, professeure titulaire au Département de psychologie de l’Université de Montréal et directrice scientifique du Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM).

Voir mes autres conférences

Mémoire, jeux vidéo et réalité virtuelle