Toute la journée
BLRCS, 4e étage
3000, rue Jean-Brillant
Montréal

La Bibliothèque des livres rares et collections spéciales (BLRCS) est heureuse de pouvoir offrir la nouvelle bourse Geneviève-Bazin créée par Mme Marie Bazin en l’honneur et à la mémoire de sa sœur Geneviève Bazin, première chef du Service des collections spéciales, l’ancêtre de l’actuelle Bibliothèque des livres rares et collections spéciales.  De 1984 à 2007, moment où elle a pris sa retraite, Geneviève Bazin a œuvré avec beaucoup de persévérance et d’engagement pour développer ce service naissant et en faire avec les années une véritable bibliothèque de recherche.

Réservée aux étudiantes et aux étudiants des cycles supérieurs de tous les programmes d’étude, cette bourse de 2000 $ a pour objectif de favoriser la recherche par l’utilisation des ressources documentaires de la BLRCS.

Fin du concours : 28 février 2019

La première bourse sera remise en mars 2019.

Modalités de soumission d’une candidature

Photo: Amélie Philibert, BCRP, Université de Montréal

Nouvelle bourse Geneviève-Bazin à la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales