à 
Atrium Lassonde (3e étage)
2700, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J4

Venez rencontrer les étudiants du « Projet intégrateur en développement durable » (Polytechnique Montréal, École d'architecture de l'UdeM et École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l'UdeM), pour la présentation des projets de session.

Cet atelier interdisciplinaire regroupe des étudiants finissants issus de l'architecture, de l'architecture de paysage et du génie (cette session : civil, mécanique, électrique, physique, géologique, mines, aérospatial) autour d'un exercice académique de conception d'une nouvelle infrastructure en milieu urbain. Le sujet de la session Hiver 2019 est un projet de Centre aquatique sur le site du parc Arthur-Therrien, dans l'arrondissement de Verdun à Montréal.

L’ensemble du projet a été conçu dans un esprit de développement durable et aborde des thèmes tels que l'analyse urbaine et programmatique, la démarche architecturale et la conception structurale, la mécanique du bâtiment, la gestion des eaux pluviales, la production locale d'énergie, l'analyse de cycle de vie comme aide à la décision, la mobilité et l'aménagement, l'agriculture urbaine ainsi que des mandats libres développés par les équipes.

La présentation est sous forme de kiosques avec affiches et maquettes.

Bienvenue à tous!

En savoir plus sur le cours :
https://moodle.polymtl.ca/course/view.php?id=137
http://www.voirvert.ca/nouvelles/actualites/former-equipes-integrees

En vidéo :
https://www.polymtl.ca/durable/enseignement-et-recherche/enseignement/cours-et-projets

Génie + architecture : présentation du « Projet intégrateur en développement durable »
Consulté 1052 fois

Modifier