Toute la journée
Prix: Gratuit
Atrium (entrée de la BLSH)
3000, rue Jean-Brillant
Montréal

Pour une 4e année, la Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) de l'Université de Montréal accueille du 11 au 28 mars 2019 dans son atrium, l’exposition L’archéologie à l’Université de Montréal organisée par le Regroupement des étudiants en archéologie de l’Université de Montréal (RÉAUM).

Venez admirer des artéfacts de provenances et d’époques diverses, dont des fragments de vases iroquoiens, des figurines olmèques, des tessons de céramique maya, ainsi que différents objets provenant du site néolithique de Ganj Dareh en Iran.

Apprenez-en davantage sur le matériel utilisé par l’archéologue lors de fouilles sur le terrain, ainsi que sur l’apport de la photogrammétrie à la recherche archéologique (imagerie 3D).

Plusieurs ouvrages de la collection de la Bibliothèque des lettres et sciences humaines accompagnent cette exposition et sont mis à la disposition des usagers.

Exposition à la BLSH - L'archéologie à l'Université de Montréal