Prix: Entrée libre
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Conférencière: Nafi Niang

Nafi Niang est directrice exécutive de SERENE-RISC depuis juillet 2018. Avant de se joindre à SERENE-RISC, Nafi était postdoctorante à l’UQAM puis conseillère dans le secteur bancaire. Elle est titulaire d’une thèse en science politique de l’Université de Lausanne. (Suisse).

Résumé

SERENE-RISC est un réseau en mobilisation des connaissances en cybersécurité hébergé par l’Université de Montréal. La présentation décrit, dans un premier temps, les activités et partenaires du réseau. Puis, elle situe le réseau dans le contexte institutionnel plus large de la construction sociale du marché de la cybersécurité et passe en revue ses enjeux. Les transformations actuelles du réseau, initiées par la fin de son financement en 2021, seront ensuite explicitées. Enfin, la présentation brossera un portrait des directions prises pour redéfinir la mission et la pérennisation du réseau.

Conférence organisée par le Centre international de criminologie comparée

Vers la transformation et la pérennisation d’un réseau en mobilisation des connaissances: le cas de SERENE-RISC