Débute à
Salle S1-151
2940, chemin de la Polytechnique
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) présente une conférence hors-série

Conférencier:
Vincent Larivière, Université de Montréal, Montréal, Qc, Canada

Biographie:
Vincent Larivière
est professeur agrégé à l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information de l’Université de Montréal, où il enseigne les méthodes de recherche en sciences de l’information et la bibliométrie. Il est également directeur scientifique de la plateforme Érudit, directeur scientifique adjoint de l’Observatoire des sciences et des technologies et membre régulier du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie.

Ses travaux de recherche portent sur:

• les politiques scientifiques;
    • les transformations, dans le monde numérique, des modes de production et de diffusion des connaissances scientifiques;
    • le rôle des étudiants dans la diffusion des connaissances;
    • la place des femmes dans communauté scientifique.

Ses travaux ont été financées, entre autres, par le CRSH, les Chaires de recherche du Canada, la Fondation canadienne pour l’innovation, la National Science Foundation et la Sloan Foundation. Il est titulaire d’un baccalauréat en Science, technologie et société (UQAM), d’une maîtrise en histoire des sciences (UQAM) et d’un doctorat en sciences de l’information (McGill), et a également effectué un stage postdoctoral au Département d’information et de bibliothéconomie de l’Université de l’Indiana.

Publics cibles :
Étudiants des cycles supérieurs, postdoctorants et membres de la communauté biomédicale.

Cette conférence sera présentée en anglais.

Diversity in Research. An overview of national and international trends