Prix: Gratuit
5101, boul. St-Laurent
Montréal

Le Festival Pinte de Science invite des scientifiques dans votre bar préféré pour discuter avec vous de leurs dernières recherches et découvertes. C'est pour vous l'occasion parfaite de rencontrer les véritables acteurs de la science en chair et en os. Vous n'avez plus d'excuse de ne pas venir partager un verre avec nous!

Les 20, 21 et 22 mai, des professeurs, des étudiants et des chercheurs de l'Université de Montréal prendront part à la quatrième édition canadienne de Pinte de science.

Titre de la conférence:
Le plancher pelvien chez la femme: comment prévenir les fuites urinaires et maintenir une bonne santé sexuelle

Conférencière:
Chantale Dumoulin, professeure titulaire, Directrice du programme de deuxième cycle en rééducation périnéale et pelvienne de l'École de réadaptation en médecine de l'Université de Montréal, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en santé urogynécologique et vieillissement et chercheuse, Axe Promotion de la santé, soins et intervention, Centre de recherche universitaire de gériatrie de Montréal.

Résumé:
Une femme sur trois souffrira d'incontinence urinaire au cours de sa vie. C'est également jusqu'à une femme qui souffre de dysfonctions sexuelles au cours de sa vie. Dans cette présentation, le professeur Dumoulin présente les derniers résultats de recherche disponibles et propose de proposer des conseils, des exercices et des modifications de vie (alimentation, activité physique) à adopter tous les jours.

Les places sont limitées. Pensez à réserver.

Le plancher pelvien chez la femme