à 
Prix: Gratuit
1649, rue Saint-Denis
Montréal (QC) Canada  H2X 3K4

Le Festival Pinte de Science invite des scientifiques dans votre bar préféré pour discuter avec vous de leurs dernières recherches et découvertes. C'est pour vous l'occasion parfaite de rencontrer les véritables acteurs de la science en chair et en os. Vous n'avez plus d'excuse de ne pas venir partager un verre avec nous!

Les 20, 21 et 22 mai, des professeurs, des étudiants et des chercheurs de l'Université de Montréal prendront part à la quatrième édition canadienne de Pinte de science.

Titre de la conférence:
Les baies brûlent sur la toundra

Conférencier:

Alain Cuerrier, professeur associé, Département de sciences biologiques de l'Université de Montréal et Jardin botanique.

Résumé:
Les Inuits sont connus pour leur savoir les animaux. Leur connaissance des plantes n'en est pas moins grande. Aussi, il n'est pas surprenant de voir voir leur inquiétude faire face à des changements climatiques qui bouleversent leur territoire ainsi que les animaux qui vivent et les plantes qui croissent. Ces changements affectent tout autant les activités culturelles ayant un lien fort avec leur identité. «Sans notre nourriture traditionnelle comme les baies, qui sommes-nous? Qui suis-je? »

Les places sont limitées. Pensez à réserver.

Les baies brûlent sur la toundra