Prix: Gratuit
5860, avenue de Lorimier
Montréal (QC) Canada  H2G 2N9

Le Festival Pinte de Science invite des scientifiques dans votre bar préféré pour discuter avec vous de leurs dernières recherches et découvertes. C'est pour vous l'occasion parfaite de rencontrer les véritables acteurs de la science en chair et en os. Vous n'avez plus d'excuse de ne pas venir partager un verre avec nous!

Les 20, 21 et 22 mai, des professeurs, des étudiants et des chercheurs de l'Université de Montréal prendront part à la quatrième édition canadienne de Pinte de science.

Titre de la conférence:
Des mots qui sont bien et qui ont fait la trace des traces: la victimisation par les paires, des gènes aux applications mobiles!

Conférencière:
Isabelle Ouellet-Morin,
professeure agrégée à l'École de criminologie de l'Université de Montréal, Chaire de recherche du Canada sur les origines développementales de la vulnérabilité et de la résilience.

Résumé:
On a beaucoup parlé de l'intimidation par les paires, mais c'est-ce qu'on doit vraiment s'en inquiéter? Alors, il y a maintenant des effets sur le développement futur des enfants, il est maintenant clair que l'intimidation peut avoir des conséquences, ils peuvent même être retracés dans le fonctionnement de notre ADN. Il est également arrivé à développer des outils utiles et à goûts des jeunes, comme ils sont rendus possibles par les nouvelles technologies.

Les places sont limitées. Pensez à réserver.

Des mots qui sont bien et qui ont fait la trace des traces