à 
Prix: Gratuit
Devant la Tour
2900, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J6

Dans le cadre du 24h de science et du Défi Climat  l’Université de Montréal invite le grand public à venir visiter ses boisés. Avec son point de vue imprenable sur le Bouclier canadien, le site cache des surprises insoupçonnées.

Pour mieux raconter une part de cette histoire, un kiosque agrémenté d’un album photo récapitulatif des développements passés sera tenu devant la Tour afin de mieux comprendre la dynamique d’évolution de l’emplacement.

Pour les curieux des tours guidés de plus ou moins 30 minutes permettront de découvrir concrètement les trésors naturels que le flanc nord-ouest du mont Royal regorge encore aujourd’hui.
Lors de ces randonnées nous serons en mesure de retrouver certains artefacts témoignant de l’historique géologique du site ou encore des divers développements anthropiques qu’ont connus la place.
Nous remarquerons l’emplacement des anciens cours d’eau et parlerons de salamandres.
Peut-être réussirons-nous à observer des oiseaux!

Pour conclure cette randonnée nous irons jeter un œil au projet d'agriculture urbaine incluant un volet apiculture permettant d' observer le va-et-vient des abeilles dans les ruches situées sur nos toits.

Trésors cachés à l'UdeM: la richesse des boisés, l'agriculture et l'apiculture urbaines.
Consulté 12459 fois

Modifier