à 
420, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (QC) Canada  H3A 1B4

« Les ONG en Haïti ; entre le Bien et le Mal »

Plus de deux années après le tremblement de terre qui a dévasté Haïti, les réponses humanitaires font encore couler beaucoup d’encre. La qualité et l’efficacité de l’aide sont sujettes à de nombreux débats et critiques. Afin de faire le point sur la crise, les Productions Incas organisent le premier colloque international sur le rôle des ONG en Haïti auquel participe l’Observatoire Canadien sur les Crises et l’Action Humanitaire (OCCAH).

Les objectifs de ce Colloque, ouvert au grand public, sont les suivants :

  1. Constats et analyses du rôle des ONG en Haïti depuis le séisme de 2010;
  2. Favoriser une meilleure coordination entre l’État haïtien et les ONG;
  3. Encourager les ONG à œuvrer pour un développement durable en Haïti;
  4. Publier, un e-book sur le rôle des ONG en Haïti.

Les invités d’honneur sont Mme Michaëlle Jean, représentante de l’UNESCO pour Haïti et chancelière de l’Université d’Ottawa ainsi que M. Jean-Max Bellerive, conseiller du président de la République et ex-premier ministre de la République d’Haïti de 2009 à 2011.

François Audet, directeur exécutif à l’OCCAH, entretiendra de « L’aide humanitaire à la croisée des chemins ou l’efficacité de l’aide internationale ».

De nombreux représentants d’ONG haïtiennes, québécoises et canadiennes seront présents à cet évènement, ainsi que des scientifiques, des représentants du Gouvernement haïtien, du secteur privé et de la société civile.

Pour plus d’informations et inscription, visitez le site de l’OCCAH

Colloque international sur le rôle des ONG en Haïti
Consulté 1344 fois