Débute à 
Prix: Entrée libre
2055, rue Peel
Montréal (QC) Canada  H3A 1V4

Hoy en día es inevitable abordar el arte contemporáneo mexicano sin hacer referencia a temas como la violencia y la migración. Por ello, esta plática será un espacio para discutir el impacto de la violencia actual que vive el país así como el fenómeno de la migración en las nuevas tendencias de la escena artística mexicana en la que participarán Mariza Rosales Argonza (CELAT-UQAM) ; Maria Noel Secco (UdeM) ; Nuria C. de Grammont (U. Concordia)

Il est aujourd’hui impossible d’aborder l’art contemporain mexicain sans faire référence aux thèmes de violence ou de migrations. Cette activité a pour but d’ouvrir un espace pour discuter de l’impact de la violence actuelle que vit le pays ainsi que du phénomène des migrations dans les nouvelles tendances de la scène artistique mexicaine dans lesquelles participent les conférencières :

  • Mariza Rosales Argonza (CELAT - Centre interuniversitaire de recherche sur les lettres, les arts et les traditions) UQAM
  • Maria Noel Secco (Histoire de l’Art, Université de Montréal) et
  • Nuria C. de Grammont (Histoire de l’Art, Université de Concordia).

---

Cette série de cafés-causerie a pour but de donner un éclairage sur les problématiques substantielles pour une meilleure compréhension du Mexique et de l’Amérique latine contemporaine. Organisée par la Chaire d’études du Mexique contemporain (CEMC) de l’Université de Montréal en collaboration avec le Consulat du Mexique à Montréal, cette activité désire aussi créer une place de vulgarisation et d’échanges pour la communauté universitaire et pour le public général sur ces thèmes.

Avec le précieux soutien du Centre interuniversitaire d'études sur les lettres, les arts et les traditions.



Violence et migration dans l’Art contemporain mexicain
Consulté 1309 fois