à 

Information et billets

1254, rue MacKay
Montréal (QC) Canada  H3G 2H4
Du be-bop au hard bop… Le jeudi 18 octobre avec Stanley Péan

Des débuts de Miles, à Saint Louis, dans les années 1940, à l’ère de l’émergence du be-bop, du cool jazz et du hard bop, sans oublier les artistes qui l’ont influencé : Louis Armstrong, Duke Ellington, Thelonious Monk, Charlie Parker, Dizzy Gillespie, etc.

Le leader alchimiste Le jeudi 25 octobre avec Stanley Péan

The Miles Davis Quartet, The Second Quintet. « Le génie de Miles Davis : un son original dans un environnement très structuré, une conception évolutive de la musique dans des directions déterminées et une capacité à s’entourer à cette fin de musiciens dont il savait tirer le meilleur. » (Wikipédia)

Electric Miles Le jeudi 1er novembre avec Stanley Péan

« Jusqu’à sa mort, en 1991, Miles Davis brisa les barrières et joua contre les règles. Il utilisa des aspects de la musique contemporaine étrangers au courant dominant du jazz, tout comme il l’avait fait lors de la révolution du bebop près de cinquante ans plus tôt. » (Roy Carr, La Légende du jazz, p. 196)

CONCERT ! Hommage à Miles Le dimanche 4 novembre avec Stanley Péan au UPSTAIRS JAZZ CLUB, 1254 rue McKay, Montréal

Les Belles Soirées vous emmènent écouter du jazz dans un désormais mythique club montréalais : le Upstairs.  Un quintet, sous la direction de Dave Watts, constitué de quelques-unes des pointures du jazz montréalais, vous propose un hommage à Miles Davis exclusivement réservé au public des Belles Soirées. Un événement musical à ne pas manquer !

Consulté 150 fois