Débute à 

Information et billets

Prix: De 7 à 15 CAD
Centre d'essai
2332, boulevard Édouard-Montpetit , Pavillon J.-A.-DeSève, 6e étage
Montréal (QC) Canada  H3T 1J4

Grande finale de UdeM EN SPECTACLE 2013

Les finalistes de l'UdeM sortent le grand jeu!

Jeudi 28 février à 20h

Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Grande finale de UdeM EN SPECTACLE

Venez voir les finalistes de l'UdeM!

Les numéros retenus par le jury lors des auditions du 8 février sont présentés dans le cadre de la Grande finale de UdeM EN SPECTACLE!

Les finalistes en compétition mettront de l'avant leurs talents et leurs savoir-faire pour représenter l'Université de Montréal dans la Grande finale nationale de UNIVERS-CITÉ EN SPECTACLE,le 6 avril 2013 au Théâtre Le National.
Animation

Un trio d'animateurs débordant d'imagination avec une énergie comme vous n'en avez jamais vu !

  
 
Lucien Dubois, finaliste
Lucien Dubois, Étudiant en psychologie

Catégorie : compositeur-interprète

Après avoir pris quatre ans de cours de musique classique, c'est vers la composition que Lucien Dubois se tourne. Pour lui, la musique est intemporelle et universelle. Chaque pièce est un arrêt sur image d'un événement ou d'une émotion. Optimiste de nature, il veut partager humblement sa musique avec vous. Laissez-vous transporter!

Maxime Fortine, finaliste

Maxime Fortin, Étudiant en musique, écriture

Catégorie : auteur-compositeur-interprète

Maxime est un auteur-compositeur-interprète originaire de Lac-à-la-Croix au Lac St-Jean. Il étudie en musique depuis le secondaire et il aime faire de la musique pendant ses temps libres. Il aime aussi lire et essayer de comprendre comment fonctionne le monde. Pour lui vivre est palpitant.

Maxime Auguste, finaliste

Maxime Houde, Étudiant en musique, écriture

Catégorie : auteur-compositeur-interprète

Artiste au talent indéniable, Maxime Auguste propose des textes bruts et une musique aux accents folk-jazz. À la fois urbain et sauvage, son univers invite au voyage. À découvrir.

Émile et Charles, finalistes

Émile Khoury , Étudiant en sciences économiques

Charles Daghlian , Étudiant en Histoire de l'art et études cinématographiques

Catégorie : humour

Ils parlent. Vous riez. Enfin ils parlent, et ils espèrent que vous allé rire. Allé, allez ou aller? Ils sont pas mal sûr que c'est allez, mais ils sont trop paresseux pour tout effacer donc ils vont tout laissez comme ça. Laissez, laisser ou laissé?

Patrick Lac, finaliste

Patrick Lacelle, Étudiant en musique numérique

Catégorie : auteur-compositeur-interprète

Patrick Lac est un lac de 39 âcres et d'une profondeur maximale de 21 pieds. Il est situé dans Adams County. Les poissons qu'on y retrouve sont l'achigan à grande bouche et le grand brochet. Ses chansons parlent principalement du regret d'avoir perdu l'amour.

Giulio Mazzella, finaliste

Giulio Mazzella, Étudiant en enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Catégorie : beatbox

Giulio fait du beatbox, des bruits avec sa bouche, avec un brin de modernité en complexifiant le tout à l'aide d'appareils électroniques. Ça devient de la musique...

Duo Emmanuelle-Manon, finalistes

Manon Meignant , Étudiante en enseignement primaire et préscolaire.

Emmanuelle Montésinos-Gelet , Étudiante en enseignement primaire et préscolaire

Catégorie : danse

Emmanuelle et Manon, toutes deux danseuses pour la troupe école du Ballet Oriental du Canada, présenteront un duo de danse orientale chorégraphié par Florence Leclerc, afin de faire découvrir leur passion. Au cours de ce numéro de baladi, elles harmoniseront avec élégance les mouvements rapides et la délicatesse du voile.

Alexandre Morin-Chassé, finaliste

Alexandre Morin-Chassé, Étudiant au doctorat en science politique

Catégorie : auteur-compositeur-interprète

Guitare, voix et harmonica, de style un peu bootleger, Alexandre débarque avec ses textes de raconteur et ses mélodies accrocheuses. Sa chanson Anaïs nous transporte d'abord vers Paris dans une histoire à la fois triste et romantique, visiblement inspirée de la chanson française. La chanson suivante, Un coin de pays, nous ramène sur le bord du fleuve avec un air marin et une touche de folk québécois d'influence irlandaise. Et en avant la musique!

Thomas Hellman, juge

Thomas Hellman est né à Montréal dun père texan américain et d'une mère française. Ses influences proviennent autant de la chanson française que de la musique folk américaine. Il a sorti six albums qui lui ont valu de nombreux prix, dont le prix Félix Leclerc et le Coup de coeur de l'Académie Charles Cros.
Thomas détient une maitrise en littérature de l'Université McGill. Il est chroniqueur aux émissions Plus on est de fou plus on lit et La tête ailleurs à la radio de Radio-Canada.
En novembre 2012, Thomas Hellman a fait paraitre un nouvel album avec ses adaptations musicales des poèmes du grand poète Québécois Roland Giguère, Thomas Hellman chante Roland Giguère.

David Michaël, juge

Avant d'entamer ses études théâtrales, David Michaël a participé à plusieurs compétitions de danse sportive et ce, pendant plus de 13 années. Il a notamment représenté le Canada aux Championnats mondiaux d'Angleterre. En 2005, il termine sa formation d'acteur à l'École professionnelle de Théâtre du Collège Lionel-Groulx.
Son premier rôle marquant sera dans le film Duo de Richard Ciupka.
Toujours au cinéma, il a campé le personnage de Louki (Mercutio) dans Roméo et Juliette dYves Desgagnés, ainsi que celui de Pierre-Hugues dans À vos marquesParty #2. Plus récemment, il a interprété Antoine dans le film Starbuck de Ken Scott. Au théâtre, il était de la comédie musicale Les funérailles de Jerry de Louis Saïa. Il a également joué dans le spectacle de l'Intranquillité mis en scène par Marc Béland, ainsi que dans Temps de Nuit (Leïla Louchem), et Bang Bang Love (Les Berberes Mémères).
De plus, il est membre du répertoire des acteurs physiques du Cirque du Soleil. À la télévision, on l'a vu dans les émissions Pure laine, Pendant ce temps devant la télé (François Avard), Bienvenue aux dames et La Galère. Également metteur en scène, on lui doit, entre autres, la série de spectacles On prend toujours un cabaret pour la vie.

Jessica Vigneault, juge

Jessica Vigneault, fille de Gilles Vigneault, fait des études de musique, d'abord en piano classique, puis elle s'oriente vers le jazz. Menant parallèlement une carrière de chanteuse, elle a l'occasion de travailler avec de nombreux musiciens de la scène jazz montréalaise et de participer à plusieurs reprises aux festivals de jazz de Montréal et de Québec, à l'OFF Festival de jazz de Montréal et à la série Évidemment jazz.
Ne délaissant pas pour autant la chanson, elle prend part à de nombreux événements collectifs, dont Les Refrains d'abord et Cabarets des refrains de Monique Giroux, les Francofolies de Montréal, le gala 2006 du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens et le Coup d'envoi des Fêtes du 400e de Québec, de même qu'à plusieurs livres-disques et spectacles pour enfants de La Montagne secrète.
Son premier album « Un jour, la nuit » est paru à l'automne 2010. S'y côtoient ses diverses influences, notamment jazz et classique, dans une démarche très personnelle et longuement mûrie.

Grande finale de UdeM EN SPECTACLE 2013
Consulté 434 fois