à 

Information et billets

Prix: 25,00 $ - 60 ans et + : 21,00 $ - Étudiants : 15,00 $
(QC) Canada

Monique Jérôme-Forget défend l'accession des femmes aux plus hautes sphères du pouvoir, car leur potentiel reste largement sous-utilisé. Pour y arriver, dit-elle, « il faut que les femmes se libèrent de ce fameux « plancher collant » où elles sont engluées pour mieux briser le plafond de verre, bien réel, même pour les meilleures d'entre elles. »

Comment en finir avec le modèle d'entreprise issu des années 1950 et, surtout, avec un modèle de carrière linéaire conçu par et pour les hommes ? Voilà autant de questions auxquelles répond l'ancienne ministre des Finances et présidente du Conseil du Trésor.

 Monique Jérôme Forget, (Ph.D. psychologie), a été élue députée du Parti libéral dans Marguerite-Bourgeoys en 1998 et éélue en 2003, en 2007 et en 2008. Présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale dans le cabinet Charest, Ministre des Services gouvernementaux, Ministre des Finances, ministre responsable des Infrastructures. Conseillère spéciale au bureau de Montréal du cabinet d'avocats Osler, Hoskin & Hartcourt, depuis 2009, elle est présidente du conseil d'administration du Musée McCord.

Les femmes au secours de l'économie: pour en finir avec le plafond de verre
Consulté 2754 fois

Modifier