à 
C3061
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Le délégué du Québec Délégué aux Affaires francophones et multilatérales :
Monsieur Ian Morissette

Depuis le 15 juillet 2013, Ian Morissette est délégué aux Affaires francophones et multilatérales du Québec à Paris. Auparavant, il fut pendant quatre ans directeur des Affaires politiques et publiques à la Délégation générale du Québec à Londres.

Au siège, à Québec, il a occupé diverses fonctions, dont celles de conseiller aux affaires nationales américaines et chef du pupitre Washington D.C. Avant de se joindre au ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, M. Morissette était journaliste et recherchiste à Radio-Canada.

M. Morissette est détenteur d’une maîtrise en relations internationales de l’Université du Québec à Montréal, de même que d’un baccalauréat en science politique de cette même université.

La représentante du gouvernement du Québec au sein de la Délégation permanente du Canada auprès de l’UNESCO
Madame Michèle Stanton-Jean

Mme Michèle Stanton-Jean est chercheure invitée au Centre de recherche en droit public de l’Université de Montréal. Nommée le 18 juillet 2011 à titre de représentante du gouvernement du Québec au sein de la Délégation permanente du Canada auprès de l’UNESCO, Mme Stanton-Jean est bien connue au Canada et sur la scène internationale. De 2006 à 2010, elle a été présidente de la Commission canadienne pour l’UNESCO. De 2002 à 2005, elle a présidé le Comité international de bioéthique, composé de 36 experts indépendants nommés par le directeur général de l’UNESCO. Le travail réalisé par ce comité a conduit à l’adoption, par la 33e session de la Conférence générale de l’UNESCO en 2005, de la Déclaration universelle sur la bioéthique et les droits de l’homme. De plus, elle a été conseillère en développement de programmes à la Faculté des études supérieures de l’Université de Montréal, de 2000 à 2005.

avec la participation de Jean-Philippe Thérien, directeur du CEPSI

Le Québec, une voix originale au sein des organisations internationales
Consulté 444 fois