Ce doit être le paradis
Le désert des cris perdus.
Spectacle de l'atelier d'interprétation III
Mise en scène de Patrick Palmer
Vendredi 15 avril à 20h
Centre d'essai
Centre étudiant / Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51
Collage de textes
La migration des oiseaux invisibles [2008]
De Jean-Rock Gaudreault
Le désir de Gobi [1999]
De Suzie Bastien
L'effet Médée [2003]
De Suzie Bastien
Et je sais que cela doit être le paradis [2007]
De Marie-Eve Gagnon
Mise en scène
Patrick Palmer
Diplômé de l'École supérieure de théâtre (UQAM) en 2001, Patrick Palmer cumule depuis plusieurs années des postes où l'enseignement, la création, la gestion et la direction artistique vont de pair. Il participe à plusieurs stages en milieu professionnel, axés sur l'interprétation, la création et les arts martiaux appliqués à la scène; sous la direction, notamment de Daniel Fichaud, Pascal Contamine et Robert Favreau. Il enseigne depuis cinq ans le théâtre au collège André-Grasset et aux Activités culturelles de l'UdeM. Avec l'atelier d'Interprétation III, Patrick relève le défi de la production de spectacles en un temps record! Il a dirigé, parallèlement, sa quatrième mise en scène pour la troupe Théâtre Université de Montréal (TUM) dans le cadre de la production Des zoombies et des hommes de Pascal Lafond présentée au Centre d'essai en mars dernier.
Les interprètes
Marine Arcous
Farah Ateb
Caroline Dubé
Joanie Mercier
Émilie Favreau
Ysaline Lannes
Roxane Leouzon
Geneviève Perron
Alessandro Sordoni
Cécille Thomas
Brigitte Wagner
Assistance à la mise en scène
Jennifer Ovide
Interpétation III - La scène
Dans un espace-temps de dix semaines, l'atelier Interprétation III - La scène a pour objectif d'amener les participants à explorer au maximum le jeu de l'acteur et le processus de création d'une pièce en vue de vivre l'expérience de la scène, lors d'une représentation publique. À la fois responsable d'atelier et metteur en scène, Patrick Palmer relève le défi du choix, de l'agencement et de la cohésion des extraits avec les participants. Les comédiens proviennent de différents milieux ; ils possèdent déjà une base en interprétation et partagent le désir de monter sur les planches.