à 
Prix: Entrée libre et webdiffusion simultanée via la page d'accueil du site web de l'IRSPUM.
Salle 3165-2
7101, avenue du Parc
Montréal (QC) Canada  H3N 1X9

Ce séminaire est organisé par l'Institut de recherche en santé publique de l'Université de Montréal (IRSPUM) en association avec le Département d'administration de la santé de l'École de santé publique de l'Université de Montréal (ÉSPUM).

Conférencier

Diplômé du département des sciences sociales (B.SC) et de la Faculté de gestion (C.Adm) de l'Université d'Ottawa et de l'École nationale d'administration publique (MAP), Robert Busilacchi possède une vaste expérience en matière de réseaux intégrés de services ainsi que dans le domaine de l’engagement communautaire, particulièrement avec le milieu des affaires appelé à soutenir d’importants projets d’amélioration. Comptant 37 ans d'expérience à titre de directeur général dans le réseau de la santé, dont 17 années en milieu hospitalier universitaire, il a œuvré depuis 1977 à la direction de nombreux établissements du réseau de la santé et, de 2012 à 2014, il a occupé le poste de directeur général du Réseau de cancérologie Rossy de l’Université McGill.

Résumé

En 2012, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM), l'Hôpital Général Juif (HGJ), le Centre hospitalier St-Mary's (CHSM) et la Faculté de médecine de l'Université McGill amorçaient un projet de grande envergure visant  la mise en place du Réseau de cancérologie Rossy. L’objectif est de créer, à partir des forces et des talents de chacun des partenaires, un réseau qui puisse atteindre ou dépasser, dans le cadre d'un plan structuré sur dix ans, les indicateurs de qualité et de performance des chefs de file internationaux en ce domaine. Comment passer d’un modèle traditionnel à un fonctionnement en réseau dans un environnement de grande complexité ? Comment faire progresser la vision commune et soutenir le changement ?  Comment produire des résultats valables et durables ? Ce séminaire sera l'occasion de présenter le Réseau de cancérologie Rossy de l’Université McGill, de faire le point sur les conditions de succès, les étapes marquantes, les résultats positifs de la première phase, les principaux enjeux de gestion, l'évolution du modèle de gouvernance, les enseignements à en tirer, les écueils à éviter et les prochaines étapes.


La mise en place du Réseau de cancérologie Rossy : une première phase réussie
Consulté 5587 fois