à 
Prix: Entrée libre
Pav. de la Faculté de l'aménagement, salle 0056
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) Canada  H3T 1B9

Dès le 25 mai et jusqu'au 7 décembre 2014, le Centre d'exposition de l'Université de Montréal, l'Association des professionnels des arts de la scène du Québec (APASQ) et la Fondation Jean-Paul Mousseau présentent l'exposition « François Barbeau, créateur de costumes », une première exposition d’envergure entièrement consacrée à ce créateur exceptionnel.

De l'atelier à la scène, l’exposition présente ce créateur audacieux ayant travaillé tant au théâtre qu'au cinéma, au cirque et au ballet. Actif depuis plus de 50 ans, François Barbeau est un travailleur infatigable qui a également été directeur artistique et professeur.

Les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir des costumes, maquettes, photos, documents vidéo et toucher des échantillons reliés à plusieurs des plus de 660 productions auxquelles François Barbeau a collaboré.

L’exposition s’attarde au processus de création, aux recherches constantes et aux influences de François Barbeau et souligne l’audace et l’inventivité de ce créateur inspirant et unique.

Une exposition à ne pas manquer!
Les mardis, mercredis, jeudis et dimanches, de 12 h à 18 h

Veuillez noter que le Centre d'exposition sera fermé les mardis 24 juin et 1er juillet 2014.

Crédit photo:
Détails de costumes créés par François Barbeau
© Louise Campeau, 2014

Exposition « François Barbeau, créateur de costumes »
Consulté 43538 fois

Modifier