Débute à 
Prix: Entrée libre
Salle 3171-1
7101, avenue du Parc
Montréal (QC) Canada  H3N 1X9

Conférence de Robert G. Evans, éminent économiste de la santé, initiateur d'une approche économique des systèmes de santé, largement partagée au Canada et dans le monde et acteur incontournable des débats sur l'avenir des régimes publics et universels d'assurance-santé et des politiques de santé.

Ce diplômé en sciences économiques de l'Université Harvard est l'auteur de Strained Mercy:The Economics of Canadian Health Care, un ouvrage-maître en économie de la santé comme objet de la science économique.

Le professeur Evans a dirigé les travaux du programme sur la santé des populations de l'Institut canadien de recherche avancée. Pendant 10 ans, un groupe d'universitaires s'est réuni et a repensé les approches sur la santé publique. Les résultats de ces travaux ont été publiés dans un livre traduit en francais : Être ou ne pas être en bonne santé. Cet ouvrage est à la source de ce qui devient l'approche de la « santé des populations », immédiatement adoptée par Santé Canada et qui aura une visibilité internationale.

Cette conférence est présentée par l'École de santé publique de l'Université de Montréal et sera donnée en anglais.

Prière de confirmer votre présence

The 'Economy' as a Threat to Public Health
Consulté 5585 fois