Prix: Gratuit
Salle B-3250
(QC) Canada

Conférenciers :
Mylène Pinard est étudiante à la maîtrise en sciences de l'information à l'Ecole de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI). Elle a participé au voyage d'études de l'EBSI en 2014.

Réjean Savard est professeur titulaire à l'EBSI et responsable des relations internationales. Il a géré les voyages d'études de l'EBSI au cours des 5 dernières années.

Résumé de la conférence :
Dans un premier temps Mylène Pinard fera un bilan du voyage d'études en France à l'été 2014. Elle présentera les nouveaux services observés dans les bibliothèques parisiennes et qui ont fait l'objet d'une partie du voyage d'études.

Réjean Savard présentera pour sa part  le voyage d'études 2015 (destination, calendrier, institutions à visiter, travaux à faire, tarifs, etc.). Il répondra ensuite aux questions des étudiants.

Les voyages d'études crédités de l'EBSI