3744, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1X8

Par sa situation, sa géomorphologie,  sa beauté, le mont Royal a depuis  toujours  un pouvoir d’attraction unique.  Le fort de la montagne, les cimetières, les hôpitaux, les universités ; les grandes institutions établies sur les flancs de la montagne ont façonné le territoire. Elles témoignent  de l’histoire de la ville et constituent un paysage architectural unique et un patrimoine culturel exceptionnel.

Aujourd’hui, de nombreuses  institutions sont en mutations, entrainant des enjeux fondamentaux pour le territoire du mont-Royal.

Les Amis de la montagne vous guideront au travers d’un  parcours original sur le mont Royal. A partir des vues exceptionnelles  sur les trois sommets et les flancs de la montagne,  vous découvrirez  Montréal  au travers de ses institutions. Un regard sur l’histoire de Montréal  et du mont Royal  et sur les enjeux d’aujourd’hui.

Conférenciers et guides

Éric Richard, Directeur des services éducatif

Autour des trois sommets du mont Royal : le savoir, le sacré, la santé - COMPLET