Débute à
Salon François-Chevrette
3101, chemin de la tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Dans le cadre des Ateliers Interaxes 2014-2015 sur l'interprétation, le Regroupement Droit, changements et gouvernance présente une conférence intitulée Droit, religion et éducation. Questions d’« Interfaith » et d’« Interface ».

Présentation de la conférence
L'éducation ou même la salle de classe peut servir comme une bonne source et un site enrichissant pour mieux comprendre les interactions entre le droit et la religion. En faisant référence au pluralisme juridique et aussi au droit comparé, on peut explorer l'importance de la tradition et de l'individu dans la rencontre (« interfaith » et « interface ») de l'éducation, le droit et la religion.

Conférencière

Shauna Van Praagh, professeure à l'Université McGill.

Répondante : Solange Lefebvre, professeure à la Faculté de théologie et de sciences des religions de l'Université de Montréal.

Conformément au Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats, cette activité a fait l’objet d’une demande de reconnaissance auprès du Barreau du Québec. Une attestation sera délivrée aux notaires conformément au Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires.

Droit, religion et éducation. Questions d’« Interfaith » et d’ «Interface »