Débute à 

Information et billets

Prix: 7 $ à 10 $ (étudiant) - 10 $ à 15 $ (grand public)
2332, boulevard Édouard-Montpetit , Pavillon J.-A.-DeSève, 6e étage
Montréal (QC) Canada  H3T 1J4

Texte de Marianne Moisan
Mise en scène de Caroline Gendron

18 ans et plus - Langage cru 
Visionner la bande-annonce!

Vendredi 6 février à 20 h
Samedi 7 février à 14 h et 20 h

L'homme est un orignal
L'homme est un orignal est une fresque kaléidoscopique qui pose un regard abrasif, parfois provocateur, surréaliste et même quasi futuriste sur le couple contemporain. À une époque où il semble impossible que le couple dure... longtemps! À une époque qui a mis à mort les modèles traditionnels et qui s'en cherche désespérément des nouveaux, mais qui continue pourtant de s'attendrir devant les irrésistibles quétaineries d'un amour naissant.

À l'ère du je-me-moi-mon-psy-mes-besoins-mon-avenir, de l'éclatement du pornstarisme et de l'hyper rationalisation, de l'avènement de l'homme brun et de la femme castratrice, dans un monde où les femmes sont souvent trop et les hommes pas assez, L'homme est un orignal présente une suite de tableaux où l'humour et la dérision côtoient l'absurdité et la violence, mais heureusement aussi l'espoir.
Un constat troublant et touchant.

Distribution

Laurance Desjardins                                                                          Sandrine Farina-Shroll
Christopher Fenerdjian
Claudia Loutfi
Yasmine Mahjoubi
Emilie Marcadé
Marianne Martin
Tessa Morin-Cabana
Gabriel Shapiro
Caroline Tellier

Auteure
Marianne Moisan est née en 1978 à Sherbrooke. Elle est diplômée en interprétation de l'option théâtre du Collège Lionel-Groulx en 1999. Elle a joué au théâtre dans Le Misantrope (Théâtre Denise-Pelletier) et à la télévision dans les séries R-Force (Vrak.tv), Watatatow et Les invincibles (ICI Radio-Canada télé). Elle a notamment écrit les pièces Les contes de fée, c'est pas pour nous! (2001) et Loft Académie (2003). L'homme est un orignal, sa première création originale, a connu un vif succès auprès du public et du milieu théâtral montréalais.

Mise en scène
Caroline Gendron termine sa formation d'interprète à l'École Nationale de théâtre du Canada en 2003. Elle fonde ensuite la compagnie Le Théâtre Sans Borne et présente les créations Show d'appartement, Ça cartonne chez les starlettes, Parlons chasse et pêche, GABIE et plusieurs laboratoires publics. En 2013, elle se joint au collectif Les Néos qui présente Pièces pour emporter à la Petite Licorne.

En parallèle, Caroline a joué à la télévision dans Watatatow et Un monde à part (ICI Radio-Canada télé), Kiki Tronic (TQc), Active-toi (TFO), Une grenade avec ça? et Fan club (Vrak.tv), pour lequel elle s'est mérité un prix Gémeaux dans la catégorie meilleure animation jeunesse. Du côté de la mise en scène et de l'enseignement, elle a été chargée de cours à l'école Nos Voix Nos Visages au Collège Stanislas, au Collège Durocher et à l'Université de Montréal, en plus d'être assistante à la mise en scène au Collège Jean-De-Bréboeuf. Caroline a également fait plusieurs mises en scène au sein du RTA (Rencontre Théâtre Ados) et monté Santa mimosa de Marc-Antoine Cyr au Théâtre Le Caveau à Trois-Pistoles.

L'homme est un orignal est sa première mise en scène au TUM.

Théâtre Université de Montréal (TUM)
Parce que le théâtre universitaire symbolise le dynamisme des étudiants et de la vie sur le campus, les Activités culturelles des SAE sont fières de présenter la saison 2014-2015 du TUM, qui permet à plus de cinquante étudiants de vivre une expérience de théâtre sous la direction de metteurs en scène professionnels.

Soyez de la distribution

La troupe Théâtre Université de Montréal (TUM) recrute ses interprètes chaque année au mois de septembre.

Vivez la scène étudiante!
Auditions - Théâtre Université de Montréal (TUM)

Théâtre Université de Montréal (TUM) : « L'homme est un orignal »
Consulté 982 fois