à 
Prix: Entrée libre et webdiffusion simultanée via la page d'accueil du site web de l'IRSPUM
Salle 3165
7101, avenue du Parc
Montréal (QC) Canada  H3N 1X9

Cette présentation mettra en lumière quelques-uns des défis et des succès dans le parcours pour développer, réaliser, évaluer et augmenter l’ampleur du Cardiovascular Health Awareness Program (CHAP) pour le rendre disponible à tous les canadiens afin améliorer de façon significative la prise en charge des maladies cardiovasculaires dans la communauté avec une approche populationnelle.

CHAP a été créé et raffiné grâce à un processus impliquant une série de projets pilotes, à des preuves de concept et d’études de démonstration dans la communauté qui ont démontré son applicabilité, son acceptabilité et sa capacité à réduire la tension artérielle des participants, à encourager et à soutenir les changements dans leurs habitudes de vie ainsi qu’à optimiser leur thérapie médicamenteuse. L’équipe du programme CHAP a reçu de nombreux prix et distinctions d’organisations locales, provinciales, nationales et internationales y compris le Outstanding Family Medicine Research Article Award du Collège des médecins de famille du Canada et le Top Achievement in Health Research des IRSC/CMAJ.

Conférencier

Diplômé de l’Université McGill en sociologie, le Dr Janusz Kaczorowski possède une expérience considérable de recherche en médecine de famille, épidémiologie, psychologie et sociologie. Professeur titulaire et directeur de recherche au Département de médecine de famille et de médecine d'urgence de l’Université de Montréal, il est aussi titulaire de la Chaire Dr Sadok Besrour en médecine familiale et de la Chaire GSK-CIHR (GlaxoSmithKline-Instituts de recherche en santé du Canada) en gestion optimale des maladies chroniques. Le Dr Kaczorowski est également responsable de l’Axe Évaluation – Systèmes de soins et services du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

Programmation complète des séminaires de l'IRSPUM

The Cardiovascular Health Awareness Program (CHAP) Journey
Consulté 766 fois

Modifier