Débute à
Salle R02.606A, 2e étage
850, rue Saint-Denis
Montréal (QC) Canada  H2X 0A9

Le regroupement santé mentale du Réseau de recherche en santé des populations tiendra sa première journée scientifique, sous le thème Enjeux et défis de la santé mentale publique. La journée scientifique réunira chercheurs et étudiants du regroupement afin qu’ils partagent et échanges des constats de recherches récentes et discutent de questions importantes touchant les méthodologies, les nouveaux problèmes et les initiatives en santé mentale publique.

Les objectifs de la journée du regroupement santé mentale de 2015 sont :

1. de permettre aux membres du regroupement santé mentale de mieux se connaitre;
  2. d’encourager de nouvelles collaborations et interactions;
  3. de mieux définir ce que peut apporter le regroupement à ses membres;
  4. et de développer le sentiment d’appartenance au regroupement santé mentale.

La journée scientifique offrira des tables rondes et présentations sur la qualité des soins de première ligne en santé mentale, la promotion de la santé mentale et prévention des troubles mentaux, les inégalités sociales en santé mentale et les indicateurs populationnels de santé mentale, en plus de séances d’affiches.

Le regroupement en santé mentale invite tous ses membres chercheurs et étudiants, à soumettre une proposition de communication par affiche pour favoriser le partage des résultats de recherches, d’expériences, de connaissances et de réflexions sur la recherche en santé mentale publique.

Plus de détails et inscription

Enjeux et défis de la santé mentale publique - Journée scientifique