Prix: Entrée libre
Agora Morris et Rosalind Goodman
2940, chemin de la Polytechnique
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Afin de poursuivre votre quête d'information sur votre cheminement académique et votre carrière, nous vous proposons un événement sur les études supérieures en sciences de la vie à la fin du mois de mars, qui se veut d'un format très intéressant!

Page facebook de l'événement

Voici quelques détails sur cet événement:
Depuis maintenant 5 ans, les responsables des 7 programmes BIO (Biochimie, Bio-informatique, Microbiologie & Immunologie, Sc. biologiques, Sc. Biomédicales, Sc. Biopharmaceutiques et Sc. Neurologiques) au 1er cycle de l'Université de Montréal en collaboration avec le CESAR ont décidé d'unir leur force afin de mettre sur pied un événement carrières.

Cet événement a pour objectif de vous renseigner sur les différentes carrières et cheminements académiques potentiels qui s'offrent à vous sur le marché du travail actuel. Cette initiative bénévole a connu un franc succès lors d'un premier événement sur les études supérieures et nous souhaiterions vous inviter à nouveau pour cette troisième édition de notre formule sur les études supérieures en sciences de la vie.

Plusieurs représentants de programme de différents domaines seront sur place pour discuter avec vous des choix de cheminement potentiel pour vous construire une brillante carrière en sciences de la vie!

Domaines représentés :

• Programmes d’études supérieures en biochimie, bio-informatique, sciences biomédicales, sciences biopharmaceutiques, sciences biologiques, sciences neurologiques, microbiologie et immunologie.
  • Centres universitaires affiliés
  • Instituts (ICM, IRIC)
  • Centres hospitaliers (CRCHUM)
  • École de santé publique
  • Plusieurs centres de recherche
  • MITACS
  • CÉSAR – Centre étudiant de soutien à l’apprentissage et à la réussite - UdeM
  • Bibliothèques UdeM
  • FESP - Faculté des études supérieures et post-doctorales de l’UdeM
  • CRSNG

Voici le programme de l'événement :

16h30 - 17h00   Accueil des invités et des étudiants
17h15 - 17h45   Témoignages – De la vie étudiante aux études supérieures

17h45 – 18h00  Grandeurs et misères de la carrière universitaire

18h00 – 18h15  Les demandes de bourses de recherche : quelques éléments pour constituer un dossier gagnant

18h15 – 18h25  Démystifier les études de 2e cycle ou qu’est-ce que ça prend pour s’épanouir aux études supérieures
18h30 - 20h00   Réseautage: visite des stands et discussions libres avec les invités (Cocktail inclus)

Soirée carrière en sciences de la vie - Après le bac, visez juste..! Les études supérieures : pour qui, pourquoi?