Prix: Entrée libre. Inscription requise avant le 15 avril 2015.
Salle C-3061
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Ce colloque, qui se déroulera le 24 avril 2015 dans le cadre de la semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels, est organisé par l’équipe Victimes, droits et société du Centre international de criminologie comparée (CICC) de l’Université de Montréal, avec la collaboration spéciale de la Maison de Mélanie et un soutien financier du ministère de la Justice du Canada.

Des invités de renommée mondiale seront présents afin de partager leurs connaissances sur le sujet de la traite des êtres humains.

La première conférence de la journée sera donnée par Dr. Jan J.M. Van Dijk, professeur de victimologie à l’Université de Tilbourg, membre du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) et récipiendaire du prix Stockholm 2012 en criminologie. Dr. Van Dijk discutera des politiques en matière de traite des humains.

Par la suite, Mme Diane Redsky, qui a consacré les quinze dernières années à travailler avec des experts dans le but de répondre à l’exploitation et à la traite de femmes et filles canadiennes, mènera la deuxième conférence. Mme Redsky nous entretiendra sur les récentes recommandations d’un groupe de travail national sur la traite de femmes et filles au Canada.

Finalement, un choix de trois ateliers thématiques, dirigés par notre équipe, sont prévus.

Veuillez SVP confirmer votre présence avant le 15 avril, ainsi que votre choix d’atelier thématique.

Pour tous les détails

Colloque : La traite humaine. Penser globalement et agir localement pour façonner l'avenir ensemble