Les finissantes et les finissants en enseignement en adaptation scolaire de l’Université de Montréal présentent leur projet de fin de formation.
Venez découvrir les produits, services ou procédés créés par la relève en éducation. Les innovations cherchent à répondre aux besoins du milieu scolaire contemporain. S’appuyant sur une démarche rigoureuse et novatrice (analyse de la valeur pédagogique - AVP), nos finissantes et finissants se sont inspirés de la méthode utilisée notamment par les ingénieurs.
La méthode repose sur trois grandes étapes :
- l’analyse des besoins des utilisateurs potentiels (parents, élèves, orthopédagogues, enseignants, direction, etc.);
- l’analyse des fonctions essentielles du produit, du service ou du procédé;
- la création du produit, du service ou du procédé.
L’Université de Montréal innove en étant la seule université à adapter pour la pédagogie une méthode de développement qui a fait école dans le domaine de l’ingénierie.
Personnes à contacter :
Jacques Langevin, Ph. D.
Professeur
Département de psychopédagogie et andragogie
Faculté des sciences de l’éducation
Université de Montréal
Tél.: 514-343-6111 poste 1440
Nathalie Myara, Ph. D.
Chargée de cours
Département de psychopédagogie et andragogie
Faculté des sciences de l’éducation
Université de Montréal
: 514-343-6111 poste 1440