Prix: 60 $ (grand public) ou 20 $ (étudiants). Lunch inclus
1255, rue Jeanne-Mance
Montréal (QC) Canada  H5B 1E5

L'ambassadeur du Canada en France, l'Hon. Lawrence Cannon, interviendra sur le thème de la « Sécurité : priorité canadienne et universelle ».

Cette journée d’échange de haut niveau entre décideurs, acteurs et analystes est une initiative conjointe du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM), de la Chaire Raoul-Dandurand  de l’Université du Québec à Montréal et de  l’Institut des hautes études internationales de l’Université Laval.

La mission du Forum St-Laurent est de positionner le Québec comme un rendez-vous incontournable consacré à la diffusion de l’expertise francophone sur les grands enjeux de sécurité internationale. Il est soutenu par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie et le Conseil des relations internationales de Montréal.

Trois parrains de renom
Le Forum est organisé sous le patronage de trois grandes personnalités ayant œuvré dans le domaine des relations internationales : Louise Fréchette, ancienne vice-secrétaire générale de l’Organisation des Nations Unies et sous-ministre à la Défense nationale, Jean-François Lépine, analyste international, ancien correspondant à l’étranger pour Radio-Canada, et Marc Lortie, ancien ambassadeur du Canada en France, en Espagne et au Chili.

Un programme qui couvre les grands enjeux de l’heure
Composé de quatre panels, d’un déjeuner-causerie et d’un cocktail réseautage, le Forum accueillera une quinzaine d’experts, universitaires, fonctionnaires et journalistes.

Programme complet
Inscription obligatoire en ligne

Forum St-Laurent sur la sécurité internationale