Débute à
Différentes salles
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) Canada  H3T 2A7

La 6e édition de la Réunion mondiale des associations d'universités et autres établissements d'enseignement supérieur (GMA 6) se tiendra les 6, 7 et 8 mai 2015. Elle est organisée par l'Association internationale des Universités.

Le GMA est une occasion unique de rencontrer des pairs ainsi que d'autres collègues, de discuter de développements importants, d'échanger des idées, des bonnes pratiques et de faire du réseautage.  Pour cette 6e édition, l'Association internationale des universités (AIU) est heureuse de collaborer avec l'Organisation universitaire interaméricaine (OUI) et l'Université de Montréal, toutes deux membres de longue date de l'AIU. Le thème que nous avons retenu pour ce GMA est d'une importance croissante pour la société et de fait pour l'enseignement supérieur. Il s'agit de: L'innovation sociale: défis et perspectives pour l'enseignement supérieur

Les défis locaux et mondiaux auxquels les sociétés et notre planète doivent faire face, impliquent que nous fassions preuve d'innovation dans tous les domaines.Souvent associée à la technologie, on oublie qu’au-delà des changements technologiques se développe d’une façon beaucoup moins percutante un autre type d’innovation appelée innovation sociale et qui peut s'avérer avoir un impact bien plus durable.

Le besoin d'innovation croissant et les attentes vis à vis de l'enseignement supérieur se faisant de plus en plus pressantes dans ce domaine, le thème de notre GMA s'avère d'importance majeure pour toutes les parties prenantes de nos sociétés, les établissements d'enseignement supérieur y compris. Les associations de l'enseignement supérieur sont bien placées pour intervenir en tant qu'actrices de l'innovation sociale et stimuler les discussions sur ce sujet. Ce GMA est ainsi une bonne opportunité d'explorer de nouvelles idées, des stratégies et des 'success stories' au sujet de l'engagement de l'enseignement supérieur vis à vis de l'innovation sociale.

Apprendre les uns des autres comment mieux soutenir les initiatives institutionnelles et faciliter les progrès dans ce domaine sera bientôt d'une importance majeure pour toutes les associations. Nous vous invitons, en tant que dirigeants et représentants d'organisations de l'enseignement supérieur, à vous joindre à nous pour en apprendre davantage sur le rôle que peuvent jouer les universités en ce qui concerne l'innovation sociale au profit de la société, que ce soit au niveau local ou international.

L'innovation sociale: défis et perspectives pour l'enseignement supérieur