Prix: 50 $ (grand public), 25 $ (étudiants) ou 45 $ (réguliers ou inscrits au Congrès de l'ACS)
3933, avenue du parc Lafontaine
Montréal

Dans le cadre des Rencontres Hinnovic, nous vous invitons à l'activité d'échanges Savoir partager le savoir. En tirant des leçons croisées des diverses expériences au Québec, nous porterons aussi notre attention sur les défis actuels et futurs afin d'assurer l'indépendance et la pérennité de la communication de la science.

• Comment rendre la connaissance scientifique plus accessible et pourquoi est-il important de le faire?
  • Comment mettre des principes en action afin de transformer l'interface science et société?
  • La communication publique de la science vous intéresse?

Conférencier prestige : Yanick Villedieu, Radio-Canada

Panélistes invités :
Pascale Lehoux, professeure au Département d'administration de la santé, UdeM, Blogue Hinnovic
Bryn Williams-Jones, professeur au Département de médecine sociale et préventive, UdeM, Bioéthique Online
Pascal Lapointe, Agence Science-Presse
Sophie Malavoy, Coeur des Sciences, UQAM
Judith Gaudet, Blogue C'est malade!
Johanne Lebel, ACFAS
Fabien Deglise, Le Devoir
Benoît Sévigny, Fonds de recherche du Québec
Denis McCready, producteur de documentaires
Frédéric Bouchard, professeur au Département de philosophie, UdeM et directeur du CIRST
Michel Venne, INM - par vidéo
Valéry Ridde, professeure au Département de médecine sociale et préventive, UdeM, Recherche action et caricatures - par vidéo

Cette activité est destinée aux étudiants, professionnels et chercheurs provenant des milieux de la santé publique, de la communication scientifique, du journalisme et du transfert de connaissances.

Les responsables des communications des universités, des centres de santé et services sociaux, des hôpitaux, des associations civiles et des organismes de financement de la recherche y sont également attendus.

Information et inscription

Savoir partager le savoir