Prix: 25,00 $ / 60 ans et + : 21,00 $ / Étudiants : 15,00 $
Théâtre J. Armand-Bombardier , 690, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (QC) Canada

Affichiste autodidacte, amoureux de la vie urbaine, Vittorio Fiorucci a accompagné de ses créations, véritables commentaires graphiques, l’évolution de sa ville d’adoption. Ses affiches aux couleurs vives, ludiques et surprenantes ont régné durant trois décennies sur les palissades de Montréal, du milieu des années 1960 jusque dans les années 1990. Son style hors des courants graphiques dominants lui a permis de se démarquer et de durer. La conférence illustrera, par les affiches de Vittorio, une période clé de l’histoire de Montréal, une ville alors en pleine ébullition.

Marc H. Choko est professeur émérite à l’École de design de l’Université du Québec à Montréal. Diplômé de l’Université de Montréal (B.A. architecture, M.A. aménagement) et de l’Université Paris VIII (doctorat urbanisme), il est l’auteur d’une quinzaine de livres sur l’affiche.

Dans l’œil de Vittorio - COMPLET