Salle N-515
2900, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J6

Le 1er Colloque sur les médias sociaux en enseignement est organisé par le Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé (CPASS) de la Faculté de médecine en collaboration avec le Vice-rectorat aux études de l’Université de Montréal.

Vu l’importance grandissante accordée à l’utilisation pédagogique des médias sociaux dans les programmes offerts à l’Université de Montréal et dans les autres universités canadiennes, il semble tout indiqué d’ouvrir un dialogue et de favoriser le partage d’expériences à l’occasion d’un colloque sur le sujet. Ce premier colloque d’une demi-journée de conférences et de discussions mettra l’accent sur la portée inter-facultaire des médias sociaux en enseignement.

Conférencier invité :
Dr Alireza Jalali, professeur d'anatomie à la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa, est reconnu comme chef de file dans l'utilisation pédagogique des technologies mobiles et des médias sociaux en médecine.

À qui s'adresse ce colloque?
Le colloque s'adresse à toute la communauté de l'Université de Montréal.

Objectifs du colloque :

• Partager nos réflexions et nos pratiques sur différents thèmes reliés à l’utilisation pédagogique des médias sociaux en médecine et en sciences de la santé ;
    • discuter des avantages et des enjeux de l’utilisation des médias sociaux du point de vue du clinicien, de l’enseignant et de l’étudiant ;
    • réfléchir sur le développement de la compétence du professionnalisme en ligne ;
    • discuter de la pertinence d’assurer une suite au colloque et identifier les buts à poursuivre et les moyens à utiliser le cas échéant.

Inscription

La Direction du développement professionnel continu (DPC) de la Faculté de médecine reconnaitra 3,5 crédits pour la participation à cette activité.

Enseigner à l'ère des médias sociaux : les avantages et les enjeux