Prix: Entrée libre
Salle C-2081
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Les partenaires du regroupement Lisez l’Europe, le Centre de langues et le Département de littératures et de langues du monde de l’Université de Montréal vous invitent à célébrer la Journée européenne des langues.

Joignez-vous à un 5 à 7 festif avec des mini-cours gratuits en catalan, allemand, espagnol, francoprovencal, italien, occitan, norvégien et portuguais, ainsi qu'à une dégustation de vin et de fromage des territoires où sont parlées ces huit langues.

Il y aura de la place pour 25 étudiants par mini-cours; veuillez noter que nous ne prenons pas de réservations (premier arrivé, premier servi). La plupart des mini-cours visent des personnes n’ayant aucune connaissance de la langue enseignée, d'autres s'adressent à des personnes ayant déjà une base et permettent de travailler un aspect en particulier de la langue de façon ludique.

Lors de cette édition, Mundo Lingo Montréal se joindra à nous. Vous allez pouvoir identifier les langues que vous parlez par le biais des collants et pratiquer ainsi les langues de votre choix pendant les pauses ou la réception après le dernier mini-cours.

Qu'est-ce que la Journée européenne des langues?

À l’initiative du Conseil de l’Europe, la Journée européenne des langues est célébrée, chaque année, le 26 septembre depuis 2001.

Cette journée offre l’opportunité de célébrer la richesse linguistique des 47 Etats membres du Conseil de l’Europe. C’est l’occasion de fêter toutes les langues présentes en Europe, y compris celles d’origines non européennes qui sont quotidiennement employées sur tout le continent.

Avec quelque 225 langues indigènes en Europe et 6 000 à 7 000 langues parlées dans le monde, la Journée nous rappelle les nombreux avantages liés à l’apprentissage des langues, qui permet en particulier de continuer à développer les compétences cognitives, à briser les barrières culturelles et à ouvrir la voie à de nouvelles amitiés et opportunités professionnelles.

Journée européenne des langues à l'UdeM