Prix: Entrée libre
Salle 6251
(QC) Canada

Conférence de Daniel Paquette, éthologue, primatologue et professeur à l'École de psychoéducation de l'Université de Montréal.

Cette conférence traitera de l’importance de la paternité chez l’humain. Le conférencier a eu la chance incroyable d’élever quatre bébés chimpanzés qui ont aujourd’hui plus de 38 ans. Il racontera comment cette expérience a influencé sa vie au plan parental avec ses propres enfants et au plan professionnel dans le développement d’une théorie sur la paternité: la relation d’activation père-enfant.

Inscription obligatoire
Nombre de places limité

Conférence organisée par « Les causeries du savoir » du campus de l'UdeM à Laval.

Stationnement payant disponible
Campus de Laval de l'Université de Montréal. Au sous-sol. Entrée par le boulevard de l'Avenir en direction sud. Places disponibles également au Collège Montmorency ou au terminus Montmorency.

Transport en commun
Directement au métro Montmorency. Le campus de Laval est accessible par un couloir intérieur du métro.

Ce que les chimpanzés m’ont appris sur la relation père-enfant