Prix: Entrée libre
Salle C-2059
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Conférence de Jacques Berlinerblau, professeur et directeur du Program for Jewish Civilization, Edmund A. Walsh School of Foreign Service, Georgetown University

Cet automne, en collaboration avec les professeurs Pascale Fournier (droit, Université d’Ottawa) et Jean-Franç​ois Gaudreault-Desbiens (droit, Université de Montréal), la Chaire de recherche du Canada en étude du pluralisme religieux lance une nouvelle série d’activités publiques : les lectures radicales !

Seront reçues des personnalités du monde universitaire, artistique, journalistique et politique pour parler du texte ou de l’oeuvre ayant le plus radicalement influencé leur pensée et leur trajectoire.

• Quels sont les auteurs qui les ont interpellés ?
  • Comment construire une pensée autonome à partir d'un auteur qui vous inspire ?
  • Quels sont les legs, dans la création, dans la pensée, dans l'action politique, des rencontres fortuites, heureuses ou malheureuses, avec certains textes, certains auteurs ?

Cette conférence sera commentée par Anne Leahy, professeure à la Faculté des études religieuses de l’Université McGill.

Lectures radicales sur « American Pastoral » de Philip Roth