Débute à
Salle S1-151
2940, chemin de la Polytechnique
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Cette grande conférence publique du Centre de recherches mathématiques de l'Université de Montréal présente un documentaire de George Csicsery (2015) intitulé Counting from Infinity, Yitank Zhang and the Twin Prime Conjecture

Résumé
En avril 2013, un chargé de cours de l'Université du New Hampshire soumet un article aux prestigieuses Annals of Mathematics. En quelques semaines la communauté mathématique réalise que Yitang Zhang, un chercheur isolé et sans poste permanent, vient de réaliser une avancée spectaculaire.

Cette conférence présentera un documentaire réalisé sur le chercheur Yitang Zhang et sa contribution.

La projection sera suivie par une période de questions avec Andrew Granville, professeur au Département de mathématiques et de statistique (Université de Montréal) et Kannan Soundararajan (Stanford University).

Le documentaire est en anglais; la période de questions se déroulera dans les deux langues.

Counting from Infinity, Yitank Zhang and the Twin Prime Conjecture