Débute à
Salon François-Chevrette
3101, chemin de la tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Les incidences de la globalisation sur les projets doctoraux : L'émergence du droit global

Le Réseau dexcellence pour l’étude du droit global convie les doctorant(e)s en droit de l’Université de Montréal à un atelier-discussion sur le droit global. Les experts de calibre mondial que sont Benoît Frydman (président du Centre Perelman de philosophie du droit, Université Libre de Bruxelles), Nicolas Levrat (précédent directeur du Global Studies Institute, Université de Genève), Gregory Lewkowicz (Centre Perelman de philosophie du droit, Université Libre de Bruxelles) et Karim Benyekhlef (CRDP, directeur du Laboratoire de cyberjustice, Université de Montréal) seront disponibles pour évoquer avec les doctorant(e)s ce champ émergent de la science juridique et son incidence sur leurs travaux doctoraux . La question de l’intégration des dimensions du droit global dans l’enseignement du droit sera également abordée.

Il s’agit donc d’une opportunité unique pour les étudiant(e)s travaillant sur le droit global d’interagir et de collaborer avec ces experts, de partager leurs expériences et connaissances, de même que de faire valoir leurs propres travaux.

Il est aussi à noter que cet atelier s’inscrit dans le cadre des projets du G3 (http://g3univ.org) de la Francophonie, visant à renforcer les liens institutionnels et professionnels entre l’Université de Montréal, l’Université Libre de Bruxelles et l’Université de Genève.

Les incidences de la globalisation sur les projets doctoraux