Prix: Adultes : 25$ / 60 Ans et + :21$ / Étudiants : 15$
(QC) Canada

À partir de l’hypothèse de Jared Diamond (2005), ces conférences ouvriront des horizons permettant la cohabitation avec soi-même, avec autrui et avec la nature. Apprendre à vivre simplement, à s’intégrer à la communauté biotique et à se reconnaître dans tout ce qui vit : voilà ce que nous trouverons dans l’équilibre sacré de David Suzuki, dans l’éthique de la terre d’Aldo Leopold et dans l’écologie profonde de Rachel Carson et d’Arne Naess.

Daniel Desroches, Ph. D. (philosophie) (Université de Laval), est passionné de nature et gagné à la simplicité; il s’intéresse aux pratiques philosophiques en général et à l’éthique de l’environnement en particulier. Professeur au Collège Lionel-Groulx, il est l’auteur de La philosophie comme mode de vie (PUL, 2014).

À quoi sert la philosophie? Cohabiter avec les êtres vivants (2e partie)