Débute à 
5219, chemin de la Côte-des-Neiges
Montréal (QC) Canada  H3T 1Y1

LANCEMENT

Mélanges en l'honneur du Professeur Jacques Bouchard
Textes réunis et présentés par Henri Tonnet

Éditions Del Busso

« Je suis néo-helléniste : je passe ma vie à étudier la langue, la littérature, l’histoire de la Grèce moderne, mais aussi la civilisation des Hellènes de la plus haute antiquité jusqu’à nos jours. J’ai fait mienne cette philosophie de vie qu’est l’Hellénisme. L’Hellénisme civilisateur de l’Occident continue d’informer l’humanité par la propagation de sa conception de l’homme, de la science et du cosmos : une voix unique par son influence dans le concert des Nations. »
Jacques Bouchard

Jacques Bouchard est un néo-helléniste québécois, né à Trois-Rivières en 1940. Professeur titulaire de littérature grecque moderne et directeur des Études néo-helléniques à l’Université de Montréal. Traducteur littéraire du grec vers le français. Membre de la Société royale du Canada.

Contributions de : Asterios Argyriou, Lambros Kamperidis, Vlad Mischevca, Maria Roussou-Sinclair, Athanassios G. Blessios, Zinovia Verghis, Katerina Kostiou, Nicolas Evzonas, Anna Olvia Jacovides, Andrieu, Henri Tonnet, Julien Calvié, Sophie Coavoux, Eratosthenis G. Kapsomenos, Irini Papatheodorou, Fred A. Reed, Nadia Stylianou, Élie Castiel et Christos Kolovos.

Lancement: Mélanges en l'honneur du Professeur Jacques Bouchard
Consulté 353 fois