Prix: N/A
2375, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) canada  H3T 1A8

Conférence organisée par le RRISIQ avec Carl-Ardy Dubois et Danielle D’Amour, professeurs titulaires à la Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal.

Cette présentation exposera une démarche méthodologique utilisée, au cours des dernières années, par une équipe de chercheurs du Québec pour développer des indicateurs qui doivent faire l’objet d’une attention prioritaire dans la mesure de la qualité et de la performance des soins infirmiers. La présentation donnera l’occasion de discuter de trois aspects de la démarche : la conceptualisation d’un cadre de gestion de la performance des soins infirmiers, la méthodologie utilisée pour identifier les indicateurs prioritaires, les premières initiatives d’expérimentation de ces indicateurs en contextes réels. La conclusion portera sur les perspectives envisagées comme suites à ces travaux et sur le potentiel d’utilisation de ces derniers par les chercheurs.

Développement d’indicateurs de la qualité sensibles aux soins infirmiers : méthodes et perspectives